Article

Pourquoi maîtriser
la Préparation Mentale
fera de vous un bien meilleur entraîneur !

Article

Pourquoi maîtriser
la Préparation
fera de vous un bien meilleur entraîneur !

Les milliers d’entraineurs déjà formés à la préparation mentale en France le disent tous : les outils de la préparation mentale ont transformé leur manière d’entrainer et ont fait d’eux des entraineurs encore meilleurs. Comment expliquer que la préparation mentale transforme à ce point un entraineur ? Que se passe-t-il quand un entraineur découvre et apprend la préparation mentale ?

Un exemple caractéristique permet de le comprendre.

 

Un des éléments essentiels de toute pratique sportive est la motivation. Quand le sportif est motivé c’est du pain béni pour l’entraineur : le sportif donne son maximum, les entrainements sont efficaces et permettent au sportif de progresser tout en prenant un maximum de plaisir. Et peu importe le niveau de la pratique sportive : haut niveau ou amateur, la motivation reste une composante incontournable du sport.

Demandez-vous à présent quelle discipline permet à l’entraineur de diagnostiquer la motivation d’un sportif et d’agir dessus pour la maintenir au plus niveau possible ? Est-ce la technique ? Non. Est-ce la préparation physique ? Non plus. Peut-être est-ce la tactique alors ? Toujours pas. C’est la préparation mentale qui apprend à un entraineur comment fonctionne la motivation d’un sportif et quelles actions il faut mettre en place pour la diagnostiquer et pour la remonter quand elle est en baisse.

Dès lors il est évident qu’un entraineur, qu’il soit l’entraineur du PSG ou coach fitness dans une salle de sport, sera un bien meilleur entraineur s’il maitrise la préparation mentale que s’il ne la maitrise pas. Car dans un cas il saura gérer la motivation de ses sportifs et la maintenir au meilleur niveau, dans l’autre cas il subira ses variations tout au long de l’année. Ce qui signifie que selon les mois ses sportifs seront un coup motivés, un coup moins motivés, et parfois même plus du tout, sans qu’il puisse agir efficacement sur ces points.

Au total la préparation mentale apprend 8 outils aux entraineurs : la motivation, la fixation d’objectifs, la concentration, le stress, le discours interne, la confiance en soi, les routines, et enfin l’imagerie technique.

Tous ces outils sont efficaces, éprouvés, simples à comprendre et à appliquer, et surtout ils permettent à chaque entraineur, quel que soit son sport et le type de sportif qu’il accompagne, de traiter ces problématiques auxquelles il est confronté en permanence.

Tous les entraineurs ont intérêt à savoir traiter ces points. Et seule la préparation mentale leur apprend à le faire. Voilà pourquoi elle transforme et rend meilleur chaque entraineur qui fait l’effort d’apprendre les outils de la préparation mentale.

Se former à la préparation mentale avec le parcours de LNF – Les Nouvelles Formations est aujourd’hui facile et accessible à tout entraineur :
– Cette formation est 100% à distance : donc l’entraineur la suit quand il veut, à son rythme et quand il est disponible, en se connectant à une plateforme avec juste son ordinateur et une connexion internet,

– Elle est certifiante : c’est la seule certification en Préparation Mentale reconnue par l’État. Elle permet à l’entraineur d’obtenir un Certificat de Préparation Mentale reconnu par l’État,

– Elle est courte : moins de 30 heures,

– Elle est facile à suivre : 0 théorie, aucune complexité, les entraineurs apprennent des outils pratiques et sont opérationnels dès la fin de la formation,

– Elle est prise en charge jusqu’à 100% pour quasiment tout le monde y compris les apprentis, et bien sûr les équipes de LNF s’occupent de monter les dossiers de prise en charge pour chaque entraineur,

– Enfin la preuve de sa qualité est son succès en France, qui n’est pas discutable : c’est la formation numéro 1 en France en Préparation Mentale, plus de 2500 entraineurs se sont formés et certifiés en préparation mentale grâce à cette formation de LNF – Les Nouvelles Formations.

La formation est encore prise en charge en 2020. Prêt à en bénéficier et à vous former ?

Prenez contact
avec l'un de
nos conseillers



Comment avez-vous connu LNF ?



Prenez contact
avec l'un de
nos conseillers



Comment avez-vous connu LNF ?